Mareuil-Caubert_Ferme de Caubert © CRTC Hauts de France - Guillaume CrochezMareuil-Caubert_Ferme de Caubert © CRTC Hauts de France - Guillaume Crochez
©Mareuil-Caubert, Ferme de Caubert|CRTC Hauts-de-France - Guillaume Crochez

Où partir à Pâques en famille ?

Week-end en Hauts-de-France

Bientôt les cloches et les chasses aux œufs vont envahir les jardins printaniers, « spécialement de retour de Rome pour les enfants sages », nous dit la légende. Et quelques semaine après le festif weekend de Pâques, vous l’avez compris, ce sont les cloches des vacances de printemps qui vont retentir dans les cours d’école avec les hourras joyeux des petits. Mais où partir à Pâques en famille sans aller à l’autre bout du monde ? La région Hauts-de-France regorge de spots nature, bucoliques et verts, entre mer et campagne. Le printemps vous offre des journées plus longues pour prendre l’air avec votre tribu et découvrir de nouveaux horizons, profitez-en !

Alors, où partir pour les weekends de Pâques pour se ressourcer en famille ?

Mareuil-Caubert_Ferme de Caubert © CRTC Hauts de France - Guillaume CrochezMareuil-Caubert_Ferme de Caubert © CRTC Hauts de France - Guillaume Croche
©Mareuil-Caubert, Ferme de Caubert|CRTC Hauts-de-France - Guillaume Crochez
Week-end

01. Nuit insolite : jouez à la Famille Robinson pour Pâques

Vous aimerez faire rimer vos vacances de printemps avec fun, émotion et expérience atypique ?

Immersion pleine nature digne des aventuriers que vous êtes, dans des hébergements insolites tels, le tipi, la tente ou la cabane dans les arbres. A l’annonce de ces échappées, attendez-vous à des exclamations de joie : les enfants aiment tellement les surprises surtout lorsqu’elles touchent leur monde imaginaire. Vous allez être à leurs yeux des parents absolument géniaux !

Visualisez la mise en scène dans ce théâtre à ciel ouvert : la nuit, la tête dans les étoiles en lisière ou pleine forêt, le chant des oiseaux comme réveil matin, le bruissement des feuilles et la visite de l’écureuil, curieux de votre installation en mode trappeur. Trappeur mais au top du confort puisque vos hôtes vous soignent aux petits oignons et prévoient pour toute la tribu moult activités… Conquis ?

Week-end

02. Vacances à la campagne : au milieu des animaux avec les enfants

 

 

Bye bye le bruit et la pollution et vive l’évasion campagnarde en famille pour les vacances de Pâques ! On est bien d’accord avec vous, rien ne vaut le bon bol d’air frais pour mettre le rose aux joues.

Et qui dit campagne au printemps, dit prairies verdoyantes tapissées de pâquerettes autour de belles fermes avec tous leurs animaux. Il y a de l’animation dans les basses-cours : poules (et poussins !), vaches, cochons, moutons, lapins, chevaux, poneys font la joie des enfants et puis à dos de poney… Leur bonheur est total !

Voici des suggestions qui devraient vous plaire, des escapades à la ferme pour revenir aux sources, instruire votre tribu et lui transmettre le goût des choses simples mais vraies. Vos hôtes passionnés vous accueillent chaleureusement et se font un plaisir d’expliquer la vie à la ferme aux enfants trop contents de pouvoir câliner et donner à manger à leurs nouveaux compagnons. De belles rencontres en perspective, alors profitez-en et sans modération !

Week-end

03. En famille à la mer pour les vacances de Pâques

Pour vous les vacances en famille, c’est indubitablement à la mer avec ses odeurs d’embruns, le clapotis des vagues, le vent qui vous porte, les marées qui descendent laissant la part belle à l’immense étendue de sable… On a bien compris, elle vous impressionne, vous apaise et vous ressource, surtout pendant les vacances de printemps quand toute la famille a besoin d’une bonne dose d’énergie et de vitamines. A vous les balades vivifiantes sur la plage avec pelle, pioche et seau pour les crabes et même le filet pour la pêche à la crevette ! Et pourquoi pas une petite baignade pour les plus téméraires ?

On vous a déniché des adresses les pieds dans l’eau avec un panorama incroyable et grand air pur et tout ce qu’il faut pour détendre les parents et occuper les enfants.

Week-end

04. Pâques en famille

Que diriez-vous d’un long week-end de Pâques en famille ? Ou mieux encore, quelques jours de ressourcement pendant les vacances de Printemps ?

Week-end insolite dans des tipis, roulottes ou cabanes dans les arbres, en bord de mer ou à la ferme, on vous a concocté une sélection de séjours tout prêts pour vous et votre tribu.

Sluiten